Pourquoi acheter ma cigarette électronique chez Vapocimes ?

Phénomène international, la cigarette électronique est l’une des meilleures alternatives pour arrêter la cigarette. Reconnu par la communauté scientifique et médicale en tant qu’outil pour la réduction des risques, son utilisation est encouragée par le Public Health England, un organe du Ministère de la Santé britannique.
En 2016, 7,5 millions d’européens déclaraient vapoter régulièrement, un chiffre qui ne cesse d’augmenter. Acteur de ce nouveau marché, la team Vapocimes vous accompagne et saura vous conseiller que vous soyez vapoteur novice ou confirmé afin de trouver la cigarette électronique qui vous conviendra le mieux. 

Présents en boutique à Chambéry ou joignables par téléphone, l'équipe Vapocimes experte dans le domaine reste à votre disposition du lundi au samedi. 

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Une cigarette électronique, également appelée e-cig ou encore vapoteuse, se compose d’une batterie et d’un atomiseur (ou clearomiseur). Vous trouverez dans le catalogue VAPOCIMES différents modèles s’adressant à différents profils. Ainsi, un vapoteur débutant choisira plutôt un petit modèle, idéal à transporter et très facile à utiliser. Il pourra ensuite s’orienter vers une nouvelle e-cigarette un peu plus puissante et un atomiseur plus performant.
Si vous devenez passionné par le monde de vape, vous aurez aussi la possibilité de découvrir l’univers du mod et des atomiseurs reconstructibles. Les mods offrent plus de possibilités et une vape plus personnalisée. Ils prennent souvent la forme d’une box ayant une forme rectangulaire pour assurer une meilleure autonomie et une meilleure ergonomie.
Si vous vous demandez laquelle choisir, notre guide ci-dessous « Comment bien choisir sa e-cigarette » vous aidera dans votre choix. 

Quels que soient vos besoins, VAPOCIMES a sélectionné pour vous les meilleures marques, modèles et nouveautés pour les satisfaire.

Comment bien choisir sa e-cigarette ? 

Il est important de rappeler, avant de commencer, que l'ecigarette reste un produit particulier et réglementé. Elle est tout d'abord fortement déconseillée aux non-fumeurs. Si vous ne fumez pas, ne vapotez pas. La cigarette électronique est également interdite aux mineurs.

Enfin, même si elle peut être considérée comme un outil de réduction des risques tabagiques, l'e-cig n'est en aucun cas un médicament. 

Il existe aujourd’hui de nombreux types de cigarettes électroniques pour convenir à tous les profils, du débutant au vapoteur plus expérimenté. Le principe de son fonctionnement reste toutefois toujours le même : une batterie fournie de l’électricité à une résistance qui va chauffer du e liquide pour produire de la vapeur.

  • Le format tube :

La cigarette électronique tube est une vapoteuse de forme tubulaire. Discret et souvent de petite taille, il se glisse facilement dans une poche. Les cigarettes électroniques de cette famille sont composées d’une batterie rechargeable de bonne capacité et d’un clearomiseur, amovible ou non. Il existe en effet les kits de cigarette électronique « AIO » (pour « All-In-One », tout-en-un en français) où le réservoir est directement intégré. Ce format de cigarette électronique est très simple à utiliser. Peu ou pas de réglages, la batterie reconnait automatiquement le clearomiseur et envoie la puissance nécessaire.

 

 

  • Le format box :

La cigarette électronique box doit son nom à sa batterie au format rectangulaire, comme une « boîte ». Ces kits sont plus encombrants car ils contiennent soit une batterie de très grande capacité, soit des accumulateurs (des piles) spécifiquement adaptés au matériel de vapotage et généralement non fournis. Il existe des « boxs » pouvant contenir plusieurs de ces accus. Ce format permet de vapoter plus longtemps mais aussi d’atteindre des puissances plus élevées.

Quelle cigarette électronique choisir si je fume peu ?

Si vous fumez occasionnellement, vous avez besoin d’une cigarette simple, compacte et efficace. Nous préconisons dans ce cas des vapoteuses de types tube qui répondront parfaitement à ces critères.

Quelle cigarette électronique choisir si je fume modérément ?

Si vous êtes un fumeur modéré, vous avez besoin d’une cigarette électronique performante avec une bonne autonomie, tout en restant simple d’utilisation. Nous préconisons dans ce cas des vapoteuses de types tube ou box.

Quelle cigarette électronique choisir si je fume beaucoup ?

Si vous êtes un fumeur infatigable, vous avez besoin d’une cigarette électronique avec beaucoup d’autonomie pour répondre à vos besoins. Seuls les vapoteuses de type box ont cette particularité.

IMG_6465_edited.jpg